Les aliments aphrodisiaques

Les aliments aphrodisiaques14-02-2019

En cette période de l'amour, plusieurs recherchent le mets par excellence pour éveiller le désir chez leur partenaire. 

Pour vous mettre sur la bonne piste, la cuisine de l'amour est principalement concoctée à partir d'épices et de plantes de forme phallique. On cite parmi les plus populaires le gingembre, le clou de girofle, la cannelle, la coriandre, la menthe et le romarin. La plupart de ces épices contiennent des substances stimulant la circulation sanguine. L'une des épices les plus connues pour ses effets sur la libido, mais également par son prix est le safran. Pourquoi ne pas essayer cette épice pour un repas original et distinctif avec l'être aimé?

Ces assaisonnements dits aphrodisiaques feront certainement perdre la tête à votre conjoint en stimulant quelques-uns de ses sens. Je vous conseille d’essayer la recette de carré d’agneau au porto, pomme et fines herbes, dans le Spécial Table D’hôte. Un pur délice ! 

Le champagne renommé pour faire tourner la tête serait pour sa part une boisson aphrodisiaque puisque les petites bulles pétillantes excitent à la fois l'oeil et le palais. L'alcool ingéré en petite quantité peut contribuer à agrémenter votre soirée, car celui-ci abaisse le stress et les inhibitions. 

Vous vous demandez pourquoi les huîtres sont si souvent dans le palmarès des aliments ayant des vertus aphrodisiaques? Les huîtres ont une teneur élevée en zinc ce qui favorise le niveau de testostérone chez l'homme. De plus, elles contiennent naturellement de la dopamine, un neurotransmetteur ayant un impact sur l'activité cérébrale et influençant ainsi le plaisir autant chez l'homme que la femme.

Finalement, les effets toniques et antidépresseurs du chocolat le place parmi la liste des aliments aphrodisiaques, servez donc une salade de fruits arrosée de sauce au chocolat Minçavi, cela ajoutera un touche sexy à votre menu. 

Bien que les effets aphrodisiaques de certains aliments ne sont pas tous démontrés, n’oubliez pas que l'ingrédient le plus important est l'Amour. L’amour de soi et l’amour des autres. Vous aurez beau cuisiné tous les aliments aphrodisiaques du monde, ceux-ci ne remplaceront jamais l'Amour avec un grand A.

Danielle Dubois, Dt.P.


« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca