Comment survivre à l'Halloween

Comment survivre à l'Halloween17-10-2019

La fête de l'Halloween vous donne la chair de poule, non pas parce que vous avez la trouille des légendes, mais parce que vous avez peur de succomber à la tentation et de sauter dans le bol de bonbons? Ne vous en faites pas, cette réaction est normale, car nous avons tous un enfant qui sommeille en nous et qui nous interpelle en disant : « Vas-y prends-en un, goûtes-y juste pour le plaisir, une fois n'est pas coutume… ». Bref, c'est ce que la petite fille en moi s'est dit la semaine passée lorsque j'ai vidé le contenu de mes sacs de magasinage. Cependant, et heureusement, je n'ai pas succombé aux fameuses petites barres chocolatées (c'est mon péché mignon!) et je les ai serrées pour ne pas qu'elles soient à ma vue. Vais-je tenir le coup jusqu'au 31 octobre? J'en suis persuadée, car je me suis juré de ne pas plier cette année et que tout irait dans les sacs des enfants costumés! Et vous, pensez-vous être capable de résister à l'appel du saladier rempli de sucreries?

Il est facile de succomber à la tentation, mais y résister est une autre paire de manches! Ainsi, j'ai pensé vous donner quelques trucs pour vous aider à passer une fête d'Halloween des plus agréables, et ce, sans augmenter votre taux de sucre ni de gras dans le sang!


Conseils pour survivre à l'Halloween :

  • Achetez vos friandises à la dernière minute et ainsi vous serez moins susceptible d'en manger en avance;
  • N'achetez pas vos saveurs préférées. Songez plutôt à acheter des sucreries que vous n'aimez pas vraiment;
  • Afin d'éviter les surplus, procurez-vous des quantités raisonnables en vous référant aux besoins des années antérieures;
  • Faites preuve d'originalité et offrez autre chose que des bonbons (autocollants aux motifs de l'Halloween, crayons de fantaisie, gommes à effacer, sacs de noix ou d'arachides, barres aux fruits « fruit to go », sacs de bretzels, etc.)
  • Procurez-vous un sac de bonbons sans sucre et lorsque la tentation est trop forte, prenez ce dernier (à consommer avec modération, car certains peuvent entraîner des effets laxatifs);
  • Déballez vos friandises que le jour de l'événement;
  • Mangez une collation santé ou un repas avant de passer l'Halloween; vous serez moins tenté de piger dans le sac des enfants avec le ventre plein!

L'Halloween, c'est autre chose que les bonbons. C'est un moment pour décorer la maison, cuisiner des recettes à base de citrouille et se confectionner un déguisement. Donc, mettez l'accent sur le plaisir de la fête et amusez-vous. Profitez de l'occasion pour vous réunir en famille ou entre amis et lâchez votre fou! N'oubliez pas que si vous voulez profiter de cette fête, il ne vous est pas nécessaire de faire comme les enfants en partant en quête de sucreries!

Sur ce, portez-vous bien et joyeuse Halloween à tous!

Par l'équipe Minçavi


« Retour

X
© 2014-2020 Minçavi. Tous droits réservés.
Réalisation : absolu.ca